AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

• [L'Artelier] Work in Progress... •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: • [L'Artelier] Work in Progress... •   Ven 27 Fév - 21:02

HellOw !

Vu que cette partie du forum est déserte depuis sa création,ce qui est dommage,j'ai décidé d'insuffler un peu de vie par ici !

J'ai songé à exposer ici quelques-unes de mes photos retouchées,peu ou beaucoup,et quelques petits "step by step",histoire d'encourager les plus novices d'entre nous.
Que ce soit clair,je ne suis absolument pas une professionnelle,je ne dois maîtriser photoshop qu'à,disons,20%,et je suis bien loin derrière d'autres BJDeuses accomplies.Mais mon exemple vous prouve que n'importe qui est capable de tripatouiller ses photos pour les embellir,ou même pour créer des univers uniques le temps d'un cliché. Vous aurez seulement besoin d'un bon logiciel de retouche (pas nécessairement photoshop,même si je ne peux que le conseiller),et surtout,d'une bonne dose de patience et de persévérance !

Tout d'abord,mon "artillerie lourde",à savoir des photos que j'ai retouchées intégralement pour composer un genre de tableaux :

Ensuite,voici une petite explication courte & simple quant à ces retouches,qui provient de mon blog,l'Artelier,où je parle un peu de tout et expose différents tutoriels/before & after.

Spoiler:

Ensuite,des photos plus "standard" ; je ne retouche pas de façon "abusive" mes photos (j'entends par là les transfigurer complètement,incorporer énormément d'éléments/effets qui ne sont pas d'origine,comme plus haut,ou les soumettre à des retouches drastiques),je me sers uniquement de jeux de lumières,de simples petits effets sans prétention pour les embellir.A mes débuts dans ce hobby,je prônais la photo naturelle,mais j'ai ensuite compris qu'une photo,surtout mettant en scène nos BJD,devait,en plus d'exprimer quelque chose,présenter une esthétique propre,être attirante,agréable à l'oeil...Nous customisons nos poupées pour qu'elles soient belles,pourquoi ne pas faire la même chose avec les photos ?

Bref,voici un petit avant/après de simples photos ; les retouches concernent uniquement les lumières & les contrastes.

En espérant que cela vous aura plu ;3

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission MaquillageL'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
Revenir en haut Aller en bas
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
Manghorse
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: • [L'Artelier] Work in Progress... •   Ven 27 Fév - 22:55

Comme j'aime beaucoup dire : c'est beaucoup trop cool !!

L'avant dernière, je me doutais absooolument pas que tu l'avait prise au milieux d'un cahier XD
Du coup comme t'as fait pour retirer la "ligne" du cahier ... et pour que le fond soit si blanc sans faire de démarcation dégueu (après avoir effacé à la gomme par exemple ?)
Shimiro
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: • [L'Artelier] Work in Progress... •   Sam 28 Fév - 0:16

Ha là là, à ce stade pour moi, c'est juste de la magie! XD
Photoshop logiciel si inconnu XD (je l'ai depuis deux semaine et j'ai retouché genre cinq photos avec!)
Mais c'est très sympa de voir que des fois même avec pas grand chose, la photo apparait vraiment plus belle!

Je ferais peut être un topic moi-même pour montrer aussi même si c'est pas du lourd ^^ ça remplira un peu la section!
https://www.etsy.com/fr/shop/CitrouilleSucree
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: Re: • [L'Artelier] Work in Progress... •   Sam 28 Fév - 1:44

Manghorse : Merci beaucoup ♥
En fait,ce sont deux plaques blanches.Et ouais,je gomme la démarcation ensuite,avec le tampon ^^

Shimiro : Ah c'est lesquelles que tu as retouchées,je les ai vues ?
Mais oui,courage,ça viendra x)

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission MaquillageL'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
Shimiro
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: • [L'Artelier] Work in Progress... •   Sam 28 Fév - 15:36

Et bien les dernières que j'ai posté de ma TDF sont retouchées avec photoshop, après je me suis entraîné sur d'anciennes photos (celle de mon avatar par exemple) et le résultat est pas trop vilain donc je persévère! ^^
https://www.etsy.com/fr/shop/CitrouilleSucree
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • [L'Artelier] Work in Progress... •   

• [L'Artelier] Work in Progress... •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1