AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

• Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 18 Juil - 21:06

Reborn.

Aujourd'hui,nouveau visage pour Ludwig.Eh oui,again...
Vu que je progresse toujours en makeup,je lui en fait profiter à chaque nouvelle étape importante franchie,c'est bien normal...Ce qui l'amène à le faire souvent repasser sur la table d'opération,du coup.Et le plus magique ? Il me plaît encore plus à chaque fois,alors que je croyais avoir déjà atteint le summum.
Again.

Au lieu de simplement poster les photos ce soir,j'ai l'envie de m'étendre un peu.Parce que,je me rends compte que,à part répéter que Ludwig,c'est MA doll,LA doll,je ne suis jamais allée plus loin.
Au moins,ce sera fait.

(J'ai découvert cette chanson grâce à Crystallis et les Niamoua,et depuis,je la réécoute presque tous les jours.J'ai pensé qu'elle conviendrait bien ce soir.
Merci Gnaga :3)

Pour commencer,Ludwig,je suis tombée dessus par hasard,il  a deux ans.J'avais plus ou moins réussi à persuader mes parents de m'offrir ma première BJD pour mon anniversaire,moyennant un plafond de prix qui ne me permettrait pas plus qu'un modèle Yo-SD ou MSD basique.C'était l'horreur ; au fur et à mesure que la date de mes dix-huit ans approchait,je fouillais partout pour trouver la perle rare,sur MC,eBay,les compagnies,ect...Et je n'y connaissais RIEN.Je changeais d'avis tout le temps,il y avait tellement à voir que je ne savais plus où donner de la tête.
Et un jour,je suis tombée sur l'annonce.Il ne payait pas trop de mine pourtant,deux-trois photos en portrait de lui,avec le makeup stock,qui était franchement fadasse.Pourtant,y'a eu un tilt.
Il m'a fallu quelques autres photos,et du harcèlement auprès des unités parentales pour gagner la certitude que c'était lui que je voulais & l'accord des parents.
J'ai eu Ludwig pour une "bouchée de pain",si l'on s'en réfère à un prix de base pour un SD ; 100€.
Pourtant,même pour 100 000 000 000 000€ et au-delà,il reste chez moi.

Je crois que je ne saurais jamais si c'est l'effet de la première BJD,ou autre chose,qui le rend aussi spécial à mes yeux.J'apprécie individuellement chacune de mes dolls,pour ce qu'elle représente,pour son apparence,son personnage,ce qu'elle m'apporte,mais avec Lou,ça a toujours été spécial.C'est la seule doll qui est de tous les voyages,et que je refuse de laisser derrière moi,ne fût-ce que quelques jours,hormis pour de très,très grosses exceptions qui me laissent mal à l'aise.Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été quelque part sans lui,hormis le LDoll,ou très vaguement.
Je pense que c'est important,de s'interroger vraiment sur l'importance qu'on attache à sa première doll.Je ne méprise pas ceux qui ne le font pas ; ni ceux qui ne se souviennent que peu d'elle ; ni ceux qui comptent une trentaine de modèles,qu'ils ne sortent qu'une fois par mois ; ni ceux qui achètent,revendent,et ce inlassablement,parce qu'ils ne trouvent pas ceux qui leur faut ; je suis désolée d'exclure ceux-là de mon petit écrit,que je ne peux pas comprendre à 100% puisque je ne suis pas dans le même cas,mais que je respecte.
Je reprends ; pour ceux qui,comme moi,ont conservé leur toute première doll,leur tout premier coup de coeur,avez-vous déjà réellement réfléchi à ce qu'elle représentait pour vous ?

Certains me riront sûrement au nez avec la phrase "une BJD n'est qu'un objet".Soit.Dans ce hobby,chacun y trouve son compte,que ce soit en appréciant de "beaux objets" ou en créant soi-même des "personnages",c'est ce qui le rend si dense,si riche,si vivant.
Je suis dans le second cas,personnellement - et je ne citerai pas les autres catégories.
Après,je pourrai ajouter que je suis assez matérialiste,que j'aime "posséder" ce que je crée,que j'ai un faible pour tout ce qui a visage humain.Mais Là n'est pas la question.
La première doll,c'est quoi ? C'est avec elle que l'on a tout appris.
Lou a tout essuyé ; des jours et des jours sans vêtements dignes de ce nom,des essais de wig,d'yeux,des premières photos pourries,des essais de makeup catastrophiques...Qu'est-ce qui peut nous amener,à nous en séparer,ou à la garder ?
Depuis que je suis dans ce hobby,j'ai prédit des choses qui se sont effectivement réalisées,par exemple,que je dépasserai certainement le nombre de dix dolls,que j'aurai plus de modèles masculins que féminins,et qu'un jour,j'ouvrirai un topic de commission makeup.Je me suis aussi plantée sur d'autres points ; Carmilla et Leonel sont partis,car je les ai vendus,car je m'en suis lassée.Pourtant,je me souviens que,plusieurs fois,j'avais assuré que cela n'arriverai pas.
Beaucoup de surprises,donc,mais une seul certitude,une SEULE ; celle que Ludwig restera avec moi,et ne partira nul part ailleurs.
Pour le moment,je tiens.Sans effort.Et ne veux pas que cela change.

Pour revenir à Ludwig : "on" me parle de lui,parfois.Et je réponds toujours : "Lou,c'est Lou".
Je pense qu'il faut être profondément attaché à sa première doll pour sortir un truc pareil sans avoir besoin de rien ajouter,et en comprenant pleinement le sens.
Pourtant,je sais que je n'emmène pas toujours Ludwig en rencontre,avec moi.Il n'a par exemple fait aucun des salons du LDoll,et,hormis la rencontre qui a eu lieu à Montpellier en été dernier,où je l'avais amené puisqu'il me suivait chez des amies,sa dernière doit remonter à mai dernier.
Si j'agis comme ça,c'est parce que j'ai parfois besoin de le garder un peu pour moi.Aux rencontres,les dolls sont touchées,manipulées,ce que je supporte très difficilement dans son cas.Il m'arrive de m'en éloigner un peu ou de le confier à quelqu'un,mais toujours en gardant un oeil attentif dessus.Comme sur mes autres dolls,d'ailleurs,mais elles,je ne rechigne pas à les confier à d'autres mains,en général.
Aujourd'hui,je ne sais pas quand Ludwig sera de nouveau de sortie.Peut-être d'ici Janvier,pour le Festival de la BD,à Angoulême.

Peut-être que,ce qui fait que je suis autant attachée à Ludwig,c'est avant tout pour ce qu'il représente ; mon désir,ma volonté,ma passion de créer,de matérialiser mes envies,cristallisés en une enveloppe palpable et modifiable.Ce n'est peut-être rien,pour certains,une BJD,juste un truc qui coûte cher et qu'on peinturlure,mais pour moi,c'est un peu comme un miracle,quelque chose dont j'ignorais l'existence il y a deux ans,quelque chose que j'ai l'impression d'avoir attendu toute ma vie,depuis mes frustrations de gamine devant des personnages que je dessinais qui ne sortaient pas du cahier,devant des barbies laides et semblables à trois millions d'autres.Je crevais littéralement d'envie devant les livres et les films de gamin où les personnages,les dessins prennent vie.Je voulais toucher ce que je créais.
Mais peut-être que je me trompe un peu.
Peut-être que c'est autre chose.

Et maintenant...Les fameuses nouvelles photos.
Je voulais en faire demain en plein air,avec une meilleure lumière,mais je me connais,j'ai craqué.

Spoiler:

Alors,je vous le répète : avant de vous coucher,ou en vous levant,regardez-la,cette première doll.
Et demandez-vous pourquoi elle est toujours là.

Dernière édition par Ladicius le Mar 1 Oct - 0:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
Ladicius

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 18 Juil - 21:07

Ce soir,j'ai testé par hasard de yeux Safrindoll que Vanyli m'a laissés à la maison sur Lou,et,wouaw,ça le change tellement,on le dirait adulte maintenant.
Bon,c'est un peu dommage,parce que je comptais garder les nyeux pour le gus qui arrive dans un mois,mais pas grave,j'en ai d'autres en vue ~♫
Mais ça me fait tout de même étrange,vu que les yeux que Ludwig portait avant ne l'avaient pas quitté depuis presque trois ans...

Enfin,pour pas changer,je suis encore tombée amoureuse Rolling Eyes
Et,plus ça va,plus je me rends compte que j'adore l'habiller en blanc...

Spoiler:

Ladicius

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 18 Juil - 21:09

♦ White Angel ♦

Spoiler:

Rien de plus à dire,si ce n'est que j'y tiens toujours autant,trois ans plus tard,et qu'il n'a pas de prix à mes yeux.

Lay
Chercheur de connaissance

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mar 24 Juil - 0:06

Ah Ludwig... Il a aussi une importance toute particulière à mes yeux ton joli garçon! ♥
C'est vraiment celui qui m'a fait basculer dans les BJD, et je ne me lasse pas de le regarder!
*pouic ses jolies joues*
Ladicius

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mar 24 Juil - 2:46

Merci !
Oui,si je me rappelle bien,il a aussi eu une influence sur le look de Rinri,non ? ^^

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission Maquillage • L'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
Lay

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mar 24 Juil - 10:28

Exactement!!! ♥ C'est à cause de lui que j'ai choppé le virus des moumoutes blanches sur la tête!!! =D
Ladicius

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 25 Juil - 2:55

Et les chaussettes rayées,si ma mémoire est bonne ?

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
Lay

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 25 Juil - 8:47

Ah ça c'est la faute au logo "fan club des jambes de Lou" que je vois TOUT les jours euuuuh!! ça crée une addiction à force et j'ai eu le réflexe compulsif d'acheter quand je les ai vu sous Luts!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 25 Juil - 10:04

Alors, deux choses:
-OUI!!! Le blanc, ça lui va à RAVIR
-Ses nouveaux yeux, ça lui donne une bouille complètement irésistible (déjà avant, mais, moi aimer mieux ceux de maintenant °_°)
Lucie24
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 25 Juil - 10:34

il est vraiment trop beau Ludwig c'est surment l'une de mes BJD préférer chez toi il a un truc en plus je trouve mais je serais pas dire quoi ?! en tout cas je l'adore vraiment il est trop beau !!! (oui je m'éclate XD)
Loveless
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 25 Juil - 13:57

Rho oui ses nouveaux yeux ils sont superbes, ça lui va parfaitement *_* *encore plus fan*
Ladicius

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 25 Juil - 14:06

Lay --> Twisted Evil

Shlimbo --> Nyuhuhu ! Merci ♥

Lucie24 --> Merci à toi ! Surtout que,c'est assez spécial pour moi,vu que Ludwig est ma première doll,et qu'il a une place particulière Wink

Maya Waska
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 25 Juil - 22:09

Autant je craque sur Hoppychou et sa bouille d'amour, autant Lou reste également mon préféré de ta fratrie

Je fais partie des doux dingues qui sont persuadés que certains objets ont quelque chose qui ressemble à une âme et Lou fait indéniablement partie de cette catégorie. C'est également le cas de Kaël, mon Glorydoll, qui est aussi ma première poupée et sans qui je ne m'imagine absolument pas vivre (si devais un jour fuir ma maison en flamme, la première chose à laquelle je penserais, c'est de prendre mon clebs sous un bras et Kaël sous l'autre sans aucune hésitation, quitte à finir à poil sur le pavé).
Ladicius

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Jeu 26 Juil - 3:35

Maya Waska --> Nyuhuhu,merci ♥
Vivivivi,je me rappelle que tu avais réagi à mon petit post sur la première doll sur MC ! On est tous un peu dingues,t'façon Rolling Eyes

Shimiro
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Ven 3 Aoû - 20:20

Ludwig est tellement sublime *w*
Il me plaît énormément!
Je trouve ça beau comme tu l'aimes TwT *romantic style*
https://www.etsy.com/fr/shop/CitrouilleSucree
Alexandra
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 8 Aoû - 12:42

Ludwig ♥ Ces nouveaux yeux lui donne plus de profondeur ♥ Il est trop beau Nyu >w< (oui c'est très constructif je sais xd)
Loki
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Mer 8 Aoû - 14:52

C'est vrai qu'il a l'air d'avoir grandi avec ces nouveauxyeux, mais il reste quand même très migno avec son air tristounet ♥
light.of.hope
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Ven 10 Aoû - 23:05

C'est vrai qu'il est beau ludwig ! Tu arrives toujours à donner un petit truc qui fait qu'on sent l'amour que tu as pour eux.
Je l'aime bien avec ses nouveaux yeux, sa rend bien avec la wig blanche.
Ladicius

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Ven 7 Sep - 0:25

Merci tout le monde n_n

Et voilà,j'ai enfin pris un peu de temps,et mon courage,pour remaquiller Bébé Lou ♥
Oui,parce que,à chaque fois,c'est un vrai cérémonial,toujours à vérifier que tout est parfait,encore plus que pour tous les autres maquillages que je fais,que ce soit personnel ou une commission,c'est épuisant @_@

Du coup,j'ai l'impression qu'il s'est affirmé davantage,et on a donc choisit des habits qui vont avec cette impression pour la séance photo n_n

Bref,comme d'habitude ; je l'aime encore plus,si c'est humainement possible !

♦ My Heart,my Soul ♦

CocoW
~ Admin Névrosée ~

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Ven 7 Sep - 2:06

Son make-up est plus fin qu'avant, j'aime ses yeux particulièrement ^^

Luka et moi s'accordons sur un truc... Tes macros sont bien plus belles ! Je trouvais qu'elles étaient parfois un peu flou ou un peu bizarre au niveau de l'effet, mais là, perfect! On mangerai un peu de son visage tiens!

http://worldcosplay.net/member/cocow/
Lay

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Ven 7 Sep - 10:36

Oh oui il est beau!!!!
Son regard est plus dur et un peu triste ou douloureux, je sais pas trop comment le définir!
Comme si le gentil Lou avait décidé de moins se laisser faire et de se tenir bien droit dans ses bottes pour défendre ses décisions!!!
Bibou
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Ven 7 Sep - 13:04

Lay a écrit:

Son regard est plus dur et un peu triste ou douloureux, je sais pas trop comment le définir!

J'allais dire la même chose. On dirait qu'il a grandi, en fait, et que ça ne s'est pas fait sans heurts.
(Le make up est bien entendu très beau, hein ^^)
indobabe
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Ven 7 Sep - 14:08

Il a en effet l'aire moins doux et plus confiant!
Raa j'adore cette doll! Et avec tenue!
http://www.iesanetwork.com/a.teubner/
Shimiro
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Ven 7 Sep - 15:43

Looouuuuuuuuu ~ *arrive en courant*
Mais, mais, mais c'est qu'il est superbe remaquillé comme ça
Il a l'air encore plus vivant *w*
J'adhère au look, et les photos sont tops! :<3<3:
https://www.etsy.com/fr/shop/CitrouilleSucree
Ketty Mint
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   Ven 7 Sep - 15:54

mooooh, Ludwig~ I love you je l'adore avec son p'tit air so drama-puppy et son makeup doux ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •   

• Les Métamorphoses de Ludwig • Forever,for ever • P.3 •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant