AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Patafix dompte le MSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patafix
Disciple
Disciple

MessageSujet: Patafix dompte le MSC   Mar 4 Sep - 20:02

Tadaaam !

Voici le sujet ou je vais mettre des photos de mes make up, je commence tout de suite avec le maquillage de ma kdf ani, fraiche de ce matin

et de plus près pour les détails :

Comme une boulette j'ai oublié de lui remettre ses cils , je le ferai dès que j'aurai du temps libre.

J'espère que ça vous plait et donnez moi vos avis et vos critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: Re: Patafix dompte le MSC   Mer 5 Sep - 0:31

Ce n'est pas mal du tout pour ton premier (?) faceup ?
J'aurai juste une critique à faire au niveau des sourcils,c'est dommage car ils manquent de naturel,avec le fait qu'il subsiste une marque d'un sourcil plus haut placé.Avec quoi les as-tu fait ?

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission MaquillageL'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
patafix
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Patafix dompte le MSC   Mer 5 Sep - 19:34

Ce n'est pas mon premier, c'est mon troisième ( enfin deux et demi le premier était tellement affreux qu'il compte pas :p) sur cette tête Smile Oui je suis d'accord les sourcils ont merdouillé j'ai tenté d'en faire un premier avec un peu d'acrylique supra diluée, j'ai tenté de l'effacer mais il reste une trace, ceux vraiment visibles sont fait aux crayons aquarellables, mais je pense que c'est pas top top...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patafix dompte le MSC   Mar 11 Sep - 22:12

Je dirais que les sourcils ne sont pas assez larges, et un poil trop bas :/ Une chose qui peut être pas mal, c'est de s'aider de photos de gens, pour s'en inspirer, voir différents types de sourcils, différentes courbes... Smile
Mais ne te décourage pas, les sourcils, c'est pas évident, mais il n'y a rien de bien sorcier, c'est un coup à prendre ^^
D'autant que globalement, tu as l'air de travailler plutôt en finesse et sans en faire trop! La bouche est super bien réussie, et les ombres à paupières sont très bien réparties. Manque juste des sourcils un peu mieux définis et plus présents. Et étant donné que la wig et les ombres à paupières sont très colorés, pourquoi ne pas tenter de faire les sourcils dans une couleur un peu funky aussi? ^^ Point trop n'en faut, bien sûr, et il faut que ce soit en accord avec la personnalité, mais un petit violet foncé presque noir, ça peut être sympa non? Les cils également, je les trouve trop foncés, et trop présents par rapport à la douceur ambiante du make up, et c'est dommage de casser cette douceur... Et si tu les faisais un peu plus discrets, clairsemés et dans une couleur un peu plus accordée au tout?
Tu as de bonnes bases je trouve, et ton travail est plutôt propre et détaillé, ce qui est méritoire quand on débute car pas forcément évident. Ne te décourage donc pas ^^

Pour les sourcils, le mieux est d'en faire la silhouette de façon trèèèèès légère à la poudre de pastel+pinceau, et ensuite de repasser par dessus à l'aquarellable trèèèès bien taillé afin d'en faire les poils Smile
Il ne faut pas oublier les repères suivants pour les sourcils: ils commencent au même niveau que le coin intérieur de l'oeil et s'arrêtent à la diagonale arête du nez-extérieur de l'oeil, de la façon suivante:

(où le point 2 représente l'endroit où la courbe du sourcil subira une "cassure", un angle plus ou moins important selon la personne, selon l'effet recherché)

Voilà Smile

J'espère ne pas te paraître trop sévère ni assommante avec toutes mes explications, je t'encourage vraiment à poursuivre tes efforts car je suis sûre que tu as un très bon potentiel!
patafix
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Patafix dompte le MSC   Mer 12 Sep - 20:26

shlimbo >Merci pour la bouche et les paupières, c'est ce que je préfère dans ce make up. Ne t'en fais pas, tes explications sont vraiment interressantes Smile Avec mon emploi du temps de terminale, j'ai pas trop le temps de make-uper mais dès que j'ai une occasion je vais appliquer tes conseils qui me semblent vraiment de circonstance (surtout pour les sourcils), et surtout merci pour le schéma et les conseils Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patafix dompte le MSC   Jeu 13 Sep - 21:48

Mias de rien, si je peux aider ça me fait plaisir ^^
En fait, pour le make up, il ne faut pas hésiter à s'inspirer des tutos de dessin pour les proportions (le schéma est du genre de ceux qu'on trouve dans les bouquins de dessin) ainsi que et surtout, des conseils de maquillage pour humains. On y trouve pas mal d'astuces assez sympa niveau couleurs par exemple Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patafix dompte le MSC   

Patafix dompte le MSC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1