AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luka
~ MMO Eater ascendant barbare ~

MessageSujet: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Sam 8 Sep - 4:00

Voici un sujet post-it pour vous permettre de nous faire part de vos avis. Ci-dessous, des questions globales afin de vous aider à donner votre avis. Nous serions ravis de savoir que cela vous plait, mais ces questions peuvent vous permettre d'argumenter ou de développer votre opinion et surtout, savoir ce que nous voulons savoir.

Trouvez-vous que cela est une bonne idée?
Cet événement mensuel vous plait-il?
N'est-ce pas un surplus d'événement?
Cela apporte-t-il quelque chose au forum?
Y a-t-il une réelle utilité pour les membres?
A propos de l'implication des membres tout les quatre mois:
------ Trouvez-vous cela intéressant de vous laisser ce choix?
------ Nous avons décidé cela pensant que cela vous intéresserait d'exposer votre avis personnel et vos gouts : le ressentez-vous de cette manière?
------ Avez-vous des choses à redire concernant ce point?
De façon générale, y trouvez-vous des points négatifs, à cet événement?

Vous n'êtes pas obligés de répondre point par point, c'est juste pour vous inspirer, vous diriger, si vous n'avez pas d'idée pour vous structurer ou si vous ne savez pas sur quoi vous baser, ce que l'on vous demande.

Cartographe

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Sam 8 Sep - 8:19

Je ne vais pas répondre point par point parce que mon avis est très global donc ça serait juste redondant à chaque réponse. Je trouve que c'est une très bonne idée qui nous permets de voir de belles photos et qui donne un petit coup de loupe sur une personne et ses dolls, ce qui est bon pour l'ego, on a pas besoin de se mentir Wink

Ça donne envie de faire d'encore plus beaux clichés, ça active notre motivation à participer au forum, bref ça donne de la vie.

Pour ce qui est de l'implication des membres, pareil c'est une idée que j'apprécie beaucoup puisque ça nous permets d'être au cœur de l’événement. La seule chose que j'aimerais savoir et ça n'a rien de négatif; c'est juste une question technique; est ce que ça serait possible de mettre le nom du gagnant dans le titre du topic ? Parce que pour le moment il y a peu de sujets mais quand il y en aura pleins et que la personne tirée au sort devra faire un tour pour vérifier qu'il ne choisit pas quelqu'un qui a déjà été élu dans l'année, ça risque d'être un peu pénible de devoir ouvrir chaque sujet à chaque fois non ?

Ou alors faire un topic avec un récapitulatif des gagnants de chaque mois (et années mais la je me projette un peu )
Revenir en haut Aller en bas
http://faunisphere.illustrateur.org
Lay
Chercheur de connaissance
Chercheur de connaissance

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Sam 8 Sep - 9:09

Pareil, un avis global!!

J'aime beaucoup le principe!! C'est un peu une loterie surprise car on est pas au courant de la photo qui sera choisie au final!!
Donc ça incite ceux qui veulent y "participer" (je mets entre guillemets car ce n'est pas un concours à proprement parler) de réfléchir sur une photo, ça donne de la motivation et de l'inspiration, etc...
et inversement, ça permet aux autres qui n'ont pas de spéciale motivation de simplement profiter d'un topic qu'ils/on aurait pas forcément remarqué, ou plus précisément d'une photo qu'on aurait vu rapidement et qu'on peut donc redécouvrir d'une meilleure façon!!
Donc en gros tout le monde y trouve son compte!!
Les personnes ultra motivées peuvent se fixer l'objectif d'être un jour la/le sir or lady of the month et c'est une très bonne motivation, et les autres peuvent simplement profiter de cet évènement ou même avoir la bonne surprise un jour d'avoir été sélectionné à leur tour!! 'fin je sais pas trop comment expliquer mais c'est enrichissant je trouve!! ^^

Sinon, en point négatif je vois pas trop... Si on tiens vraiment à être sélectionné on peut ressentir une petite frustration face à un échec mais je trouve que comme ça tourne vite, la motivation ne peut que revenir donc non... pas de points négatifs xD

Et pour finir, moi je verrais bien aussi une sorte de récapitulatif de chaque photos du mois et avec à la fin de l'année peut être, un évènement pour élire la sir or lady de l’année!! Ou ce serait aux admins de sélectionner dans l'ensemble des photos, celle qui les as vraiment touché!! Et après, tout les 5 ans du fofo, on refait pareil, et après, tout les 20 ans et bah... /SBAAAAM/

Enfin, voilà quoi...
Luka

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Sam 8 Sep - 12:04

Je vous remercie pour vos avis les filles Smile Contente que cela vous plaise! C'est vrai que cela permet de motiver les gens à "participer", mais comme tu le soulignes Lay, il ne faut pas non plus y songer sans arrêt et nourir un espoir et une détermination au fait d'être coup de coeur car cela voudrait dire une déception chaque mois si on est pas sélectionné. Le principe, comme tu le dis aussi, c'est de choisir tout à fait au hasard et donc sur 70 membres il faut se mettre en tête que les chances sont minces. Pas parce que votre travail ne plait pas mais simplement car vous êtes nombreux et qu'il nous faut faire un choix. =)

Quant à l'implication des membres je suis aussi heureuse de constater que ça vous emballe! C'est cool ^^ Cela dit j'ai oublié un point dans le règlement : vous n'y êtes pas obligés donc si vous n'avez pas envie de choir où que vous ne pouvez pas, alors vous pourrez bien sûr refuser.

En ce qui concerne la création d'un récap des gagnants, nous y avons songé, ne vous inquiétez pas ^^ Il en sera de même pour chaque concours, histoire d'avoir une trace nostalgique Wink

Voilà voilà, encore merci à vous deux!

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Sam 8 Sep - 14:04

Je suis bien contente que tout cela vous plaise ^^

Ceci dit, je relève un point intéressant cité par Lay. Pourquoi ne pas choisir "ZE" photo de l'année, parmis toute celle qui aurai été sélectionnée une fois par mois? Je trouve que ça serai cool =) Bon pour cette année, ça se ferai que sur 5 mois mais pour commencer c'est pas mal =) On en discute Luka? =)
http://worldcosplay.net/member/cocow/
Luka

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Sam 8 Sep - 14:27

Ah oui, j'y ai pensé en écrivant mais j'ai oublié u.u Donc oui je trouve ça pas mal du tout Smile Mais au lieu de faire tout les an, peut-être deux fois par an? On pourrait le mettre en qui est en ligne d'ailleurs...enfin on en discute et on vous informera, il n'y a rien de décidé pour le moment ^^

Cartographe

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Sam 8 Sep - 15:16

Je viens donner mon petit avis également ^^'

Je trouve que cet événement est une très bon idée et ça ne fait pas du tout "trop d'événements", justement ! Je pense que ça donne envie d'être actif, de faire de belles photos et de découvrir qui est l'heureux élu. On ne se doute de rien et lorsqu'on se connecte "oh un nouveau gagnant, tiens j'avais jamais vu cette photo là, bon bah je clic... oh mais c'est super, j'adore vraiment ce travail dans ce topic mais je n'avais jamais fait attention". Enfin voilà, ça fait un peu de pub à celui qui est selctionné ce qui n'est pas un mal et ça peut permettre à certaines personnes qui n'aurait pas fais attention lors de leurs précédentes visites de découvrir quelque chose qu'ils aiment.

Pour ce qui est du membre tiré au hasard une fois tous les 4 mois, je trouve c'est également une excellente idée, ça donne l'occasion de participer à la vie du forum, du coup on se sent important huhu
Bibou
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Sam 8 Sep - 18:53

Je répondrai pas point par point : j'aime le principe global, je trouve que c'est un "plus" qui rajoute de l'attrait au forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Dim 9 Sep - 23:46

C'est un concept qui donne envie d'offrir des clichés de qualité, ça donne de la motivation et c'est bénéfique.
Ca met de l'animation et fait participer tout le monde.
Maya Waska
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   Lun 10 Sep - 1:27

Je trouve aussi que c'est une bonne idée : avoir quelques évènements ponctuels, ça dynamise un forum Smile

Pour ma part, je trouve par contre que c'est bien que ce soit vous qui choisissiez; je trouve que voter pour la photo du mois fait un peu redondant avec le vote pour la bannière. De plus, j'apprécie l'élément de surprise de la formule actuelle : si c'est vous qui choisissez, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre et ça me plait bien. J'ai particulièrement aimé découvrir le travail de Bibou sur la précédente, alors que la section autres poupées est une division du forum où je vais rarement par manque de temps. Mais ce n'est qu'un avis perso, of course Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.   

Discussion : vos avis concernant l'événement Sir or Lady of the Month.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1