AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tutoriel : Trucages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luka
~ MMO Eater ascendant barbare ~

MessageSujet: Tutoriel : Trucages   Mar 24 Juil - 0:24

Pour inaugurer ce sujet de tutoriel, je vous propose un moyen simple et rapide de faire un effet de miroir. Le principe ici est que le reflet soit différent de l'objet se trouvant en face du miroir. Pour rendre cet effet possible, je vous suggère donc ceci:

Étape 00:

C'est simple, il vous faut prendre deux photos en faisant bien attention que l'appareil photo ne bouge pas d'un poil pour les deux photos. Moi, je n'ai pas de trépied donc j'ai utilisé un objet quelconque, et du coup il y avait une petite différence entre les deux photos. J'ai juste bougé une des deux photos deux pixels plus haut, et c'était bon.

Étape 01:

Ouvrir un logiciel (photoshop pour ma part) et ouvrir les deux photos.

Étape 02:

Faites glisser ou copiez/collez une des deux photos sur l'autre, cela créera deux calques. Les deux calques sont vos deux photos.

Étape 03:

Armez vous de votre gomme (ou alors avec l'outil sélection, puis supprimer) et contentez-vous d'effacer une des deux parties d'une seule photos. Faite bien attention à ne pas toucher les parties du décors qui changent ainsi que le sujet. Sur la photo ci-dessous, est sélectionné ce qu'il reste de la photo qui se trouve au premier plan. Je n'ai gardé que l'essentiel. (Enfin, il reste un bout de ma main que j'aurais effacé après XD)

Voilà ce que ça donne:

Là, je n'ai rien travaillé niveau décor et lumière, donc c'est très brouillon, mais on peut faire des choses très jolies avec cette méthode très simple ^^

Et surtout! Pour que ça marche, il faut faire attention à ce que votre sujet et le miroir ne se touche pas. Si le reflet croise la sujet, alors ce sera plus dur, il faudra plus de travail pour arriver à un bon résultat. Là, c'est le moyen le plus facile d'avoir un résultat sympa ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : Trucages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1