AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luka
~ MMO Eater ascendant barbare ~

MessageSujet: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Lun 17 Juin - 17:02

~ Il était une fois! ~

Le huitième concours de bannières est lancé! Cette fois le concours a été décidé à l'unanimité et de façon express! A votre imagination~♥️

/!\ PRÉCISION /!\ Comme cela a été annoncé il y a quelques temps, les concours porteront désormais sur deux mois!

Et comme toujours, voici les règles:

Une seule bannière sera proposée par personne ou par équipe.
Il sera possible de modifier/changer/supprimer votre bannière/participation si vous le désirez, tant que le concours n'a pas atteint la date de fin.
Si par équipe: deux personnes maximum, précisez qui a fait quoi. Les deux noms seront affichés en cas de victoire. C'est normal et logique.
Une poupée devra forcément apparaître: un morceau, en dessin, à plusieurs...c'est tout de même là notre passion.
Le nom du forum ne devra pas être inscrit sur votre bannière. Nous nous occuperons nous même de le placer de sorte à garder la même police d'écriture et sera placée en dehors de la bannière. Vous êtes tout à fait capable de le faire, mais ceci étant un caprice de l'administration, on ne vous embête pas et on s'en occupe Wink
Veuillez éviter de faire des bannières choquantes. Un peu de sang ou un peu de nudité soft ne choquera pas, mais sachez vous dominer. Nous nous chargerons de toute manière de contrôler chaque participation. (Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous mp!)
Toutes sortes de poupées sont acceptées. Ainsi que tout les supports artistiques possibles. Dessin, photo et compagnies. Qu'importe la technique, tant qu'on y voit une doll. Exception faite quant aux animations et autres formats lourds. Ayez pitié des petites connexions.
Les participations sont à proposer entre le 17 Juin 2013 jusqu'au 7 Juillet 2013 inclus. Les votes auront donc lieu du 8 Juillet 2013 au 14 Juillet 2013 inclus. La bannière gagnante sera affichée dès le 01 Mai 2013.
La dimension obligatoire pour participer est de 800 x 270 pixel, soit ceci:

~~~~~~~~

A vous de jouer !

Dernière édition par Luka le Lun 29 Juil - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luka

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Lun 17 Juin - 17:49

Participations.

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mar 18 Juin - 15:02

Ahlààà,cette fois faut que je bosse o//

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission MaquillageL'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
SweetLulli
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mer 19 Juin - 11:09

Ouuuuh ça m'inspire ça m'inspire, je vais y participer !
http://sweetlulli2.blogspot.fr/
Elly
Chercheur de connaissance
Chercheur de connaissance

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Sam 22 Juin - 10:26

tient j'aimerais bien participer, du moins si j' y parviens, ce thème me donne des idées!
Isumi
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Sam 22 Juin - 21:45

Ah ! J’essaierais peut être un petit truc ! :3
kazahaya
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Sam 6 Juil - 0:35

J'avais pas fait attention aux dates ><

De toute façon, c'est trop tard vu que la date limite ... Et puis, pas d'inspiration même si le thème me plait beaucoup!
Luka

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Lun 8 Juil - 12:14

De retour de Japan Expo.

Je vois qu'il n'y a toujours pas de propositions. Les concours ne motivent apparemment personne donc il va falloir discuter avec les collègues de ce que l'on va faire.

Il est inutile de faire des concours si personne n'a envie de participer.

Wait & see.

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Lun 29 Juil - 17:27

Concours annulé.

Disciple

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mar 30 Juil - 11:01

Luka a écrit:
De retour de Japan Expo.

Je vois qu'il n'y a toujours pas de propositions. Les concours ne motivent apparemment personne donc il va falloir discuter avec les collègues de ce que l'on va faire.

Il est inutile de faire des concours si personne n'a envie de participer.

Wait & see.

L'idée de ce concours était bonne... Mais peut être faire des thèmes plus larges et plus simples, plus à la portée de tout le monde serait mieux ?!

Je ne veux pas vous embêtés ><

Mais pour ce thème, j'avais des idées mais pas le matériel! Du coup, je n'ai rien proposé, de peur d'être hors sujet!
Luka

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mar 30 Juil - 11:50

Tu n'as pas tord Kazahaya, si ce n'était que ça, je ne serais pas si radicale. Cependant, c'est à chaque concours la croix et la bannière pour avoir ne serait-ce que trois/quatre participations, souvent en comptant celles de Lad et moi, alors je pense que le mieux serait de faire une pause un temps et d'y revenir plus tard.

Cela dit, il faut qu'on en discute avec les collègues =)

Je laisse le sujet ouvert pour ceux qui voudraient s'exprimer.

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mar 30 Juil - 20:51

Personnellement je dois avouer que la chose me posant problème (sans vouloir critiquer, car c'est un choix que vous avez fait et qui est compréhensible, cependant....) c'est peut-être non seulement la taille un peu grande de la bannière (c'est vachement difficile de faire une bannière de grande taille, trouve-je), et surtout de ne pas pouvoir inscrire soi-même le titre du forum comme bon nous semble. Je suis une grande amatrice de typographie, c'est un fait, et je trouve que la typo fait partie intégrante de la création: elle appuie l'ambiance que l'on veut donner, cimente la cohérence de la création....

Après je comprends tout à fait votre volonté de ne pas laisser ça aux participants afin de garder une cohérence graphique, mais il est vrai que pour moi, cela rend le challenge un peu moins amusant. Bon, après je n'ai pas été très présente ici ces derniers temps (je m'en excuse, mais entre l'IRL, les différents forums où il est difficile d'être là en même temps, les projets photo qui se mettent en marche...), mais il ne me semble pas avoir vu d'annonce à propos de ce concours: peut-être que ce n'est pas assez mis en avant? Peut-être beaucoup de gens passent-ils à côté?

Je ne prétends pas avoir de réponse absolue, encore moins porter de jugement à charge, mais puisque l'on est encouragé à donner son avis, voici le mien, en espérant que cela pourra aider Smile
Luka

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mar 30 Juil - 23:18

J'envoie généralement une newsletter pour les concours et cette fois-ci, il y avait un logo animé sur la page d'accueil, donc je ne pense pas que ce soit si discret que ça comme annonce :/

Pour la typo, je sais ce que tu veux dire, je pense la même chose. Mais tu l'as dis toi-même, c'est pour une histoire de cohérence.

Nous nous étions justement dit qu'ainsi la personne se concentrera davantage sur la photographie, le format étant conséquent. Généralement les personnes ne font pas des photos de toutes petites tailles, donc ça devrait aller. De plus, même si le format est grand, il n'est pas interdit d'avoir recours à des stratagèmes. Vous pouvez très bien faire des di/triptyques, des patchwork de photos....bref, il y a beaucoup de possibilités. Ce n'est pas simplement prendre une photo et basta, en plus de bien réfléchir au thème.

Pour "Il était une fois" j'étais certaine que ça vous plairait. Personnellement j'ai en tête plusieurs idées. Il suffisait simplement de prendre des contes célèbres (ou pas d'ailleurs)? Par exemple, une vue sur une chaussure en premier plan et une poupée en arrière plan qui s'en va. Ou alors simplement une poupée couchée qui se fait embrasser comme une princesse. Ou même une doll à moitié dans l'eau avec les jambes entourées d'un linge pour faire la petite sirène?

Je m'emporte xD

M'enfin on en discutera avec les collègues, mais je doute que même si l'on rétrécissait la taille, laissons faire les membres la polices et prendre des thèmes plus banale cela arrangerai les choses. Après tout le forum est jeunot, je pense qu'il faut laisser le temps aux membres de s'intéresser au forum?

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mer 31 Juil - 12:44

Oui, je pense aussi que le forum commence tout juste à prendre son envol, les membres à prendre leurs marques et du coup oui, en effet, peut-être que ça joue aussi.

Le petit gif animé pour annoncer le concours est visible, mais pour être franche je pense qu'on est tellement habitué(e)s des gros messages en page d'accueil comme sur MC et Passion BJD -(pas très esthétiques, je vous l'accorde xD) que ça joue peut-être?
Bon, on ne va pas se leurrer, je pense que c'est aussi la période qui a fait ça... Période fin d'année scolaire-exams-vacances, c'est pas super favorable.

Du coup je pense qu'au final c'est tout un concours de circonstances...

Pour le coup de monter plusieurs photos dans la bannière etc, bah j'avoue ne pas y avoir pensé et je trouve ça pas mal.
Par contre je comprends tout à fait votre parti pris, et je pense qu'au final c'est surtout une question d'habitude à prendre pour les usagers, après tout je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'abandonner ces règles qui rendent le fofo différent des autres!

-Personnellement, j'ai pas participé parce que j'ai vraiment pas vu, mais j'aurais eu aucun mal à trouver d'idées...-

Bref je pense que le manque de participations pour le coup est certainement dû à un malheureux concours de circonstances. Après je pense qu'il serait bien que tout le monde donne un peu son avis sur la chose, ce serait pas mal de mettre en commun le ressenti de chacun, ça vous aiderait à prendre une décision ^^
Luka

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mer 31 Juil - 12:51

C'est marrant que tu dises ça, c'est justement ce qu'on s'est dit avec Ladicius et Cocow, du coup je viens d'ajouter une phrase bien dégueulasse en dessous le tableau....ça me pique les yeux, c'est trop pas esthétique à mon gout, mais s'il faut ça pour mieux montrer les concours x___x

En tout cas je te remercie pour ta compréhension! Nous ne désirons pas avoir un forum qui ressemble aux autres, ou la même popularité. On veut simplement un forum sympa où les gens se sentiraient bien ^^

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mer 31 Juil - 12:59

Oui, je viens de voir ça xD

Après je n'apporte que mon son de cloche, et c'est vrai qu'ilk faudrait voir ce qu'en disent les autres.

C'est vrai que c'est pas esthétique, après c'est peut-être une bonne solution provisoire, le temps de trouver peut-être un autre moyen qui pète un peu moins les yeux tout en étant discernable au premier coup d’œil.

Après bon, je trouve qu'il y a juste 25000 personnes qui essaient d'ouvrir leur fofo de BJD qui comporte au grand max 5 membres et ferme au bout de deux mois, et vous êtes arrivées à aller au-delà de ça et à maintenir un truc sympa, qui se tient dans le temps et qui ne fait pas copier-coller des 25000 autres... Donc bon, faut relativiser le fait que ce concours soit un peu passé à la trappe geek 
*JustChloé*
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   Mer 31 Juil - 13:03

Mmmh... C'bête que ce soit annulé. En même temps je comprend parfaitement pourquoi vous l'avez fait.
Le manque d'enthousiasme, c'est assez décourageant. Je l'ai vu trop tard ce concours (faut dire que je suis revenue y'a pas siiii longtemps que ça aussi). C'était un bon thème. Après faut pas oublier que beaucoup de personnes n'ont aucune imagination, je veux pas me faire d'ennemi en disant ça, mais le manque de volonté ou tout simplement la flemme, bah c'est décourageant pour ceux qui se donnent la peine de créer des concours.
Peut-être que les membres de ce forum ont aussi peur d'exposer leur création? Je ne sais pas. Hein, je cherche avec moi-même.
Ou un manque de visibilité. Enfin il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu aussi (boulot métro dodo hein)...
J'espère que ça vous décourage pas de trop, et qu'il y aura d'autres concours avec espérons plus d'enthousiasme de la part du forum en sa totalité... :/
http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ   

~ Concours de Bannière Juillet / Aout 2013 ~ ANNULÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1