AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CocoW
~ Admin Névrosée ~

MessageSujet: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 3:45

Oyez, oyez Gentes Dames, Fiers Messieurs.

En premier lieu : Et ouais c'est moi qui poste today ! Pour l'occas, il vaut mieux 8D

Bref ! Merci à tous d'être ici et de suivre ME depuis maintenant un an ! Et oui, un an déjà... C'est inespéré pour nous, alors merci encore !

Pour l'évènement, Ladicius, Luka et moi-même avons décidé de lancer un grand concours spécial ! Et qui dit spécial, dit prix unique et exceptionnel ! *laule*

Nous avons décidé qu'un seul grand prix sera décerné pour l'occasion, ça change des concours classiques où trois personnes remportent un petit prix... Là on a décidé de mettre le paquet pour le prix du grand gagnant du concours "Anniversaire"!

Mais avant de vous dévoiler de quoi il en retourne, voici d'ores et déjà les règles du concours :

• Le thème est "Écrit moi une ode".... Une ode à la BJD, bien sûr ! Inspirez-vous de vos poupées, de ce qu'elles vous apportent.... Ce que nous voulons, c'est ressentir le plus possible l'amour que vous ressentez pour cette passion qui nous unis. Nous élirons alors le texte qui nous aura le plus touchées/le plus plu/le plus surprises (etc !). Bien entendu, tout vos textes seront, j'en suis sûre, géniaux ! Aucun ne le sera moins bien qu'un autre, je tiens à le préciser.

• La longueur du texte est variable, c'est selon votre inspiration ! Mais il faut toujours instaurer une limite,et donc, 20 lignes (du forum) c'est pas mal. (Cela correspond à un peu plus d'une demi-page word/oppen office, sans sauter de lignes,ni aller à la ligne.) Mais vous pouvez toujours faire un peu moins ou un peu plus bien sûr, c'est pour vous donner une idée. Mais ne nous faites pas un discours trop long, ça pourrait vite tourner dans la redondance,et dans l'ennui.

• Pour vous orienter, voici ce qui pourrait vous aider à écrire : Ce qui vous a poussé à sauter le pas, ce que vous apporte cette passion, ce qu'elle vous a permis de faire, comment elle vous a fait évoluer, vous a transformé.. Décrivez-nous vos sentiments quand vous pensez à/que admirez vos poupées. Cela vous a-t-il permis de faire des rencontres, de tisser des liens avec d'autre passionné(e)s ? Les hauts et les bas, toussa toussa, et une conclusion sur tout cela =)

Pas de poème, nous souhaitons une réelle argumentation de votre part ! Quelque chose de sérieux (dans la rédaction, car vous pouvez très bien rédiger votre texte sur un ton comique, tout en étant parfaitement bien écrit), pas de langage familier, essayez de bien vous relire pour les fautes de syntaxe ou d'orthographe (ça pique), nous voulons réellement ressentir votre amour, votre imagination, alors investissez-vous à fond !

Attention : pour éviter toute querelle à propos d'une éventuelle inspiration/copie d'une ode à une autre,nous vous demandons d'envoyer votre texte uniquement à Luka,Ladicius ou moi, par MP. Ne le montrez pas, ni ici ni sur un autre site, avant la fin du concours ! Lorsque celui-ci sera terminé, nous les posterons à la suite de ce topic, avec le nom de chaque auteur, et nous expliquerons pourquoi le texte gagnant a été choisi.

• Durée du concours: 1 mois! Vous pouvez envoyer vos participation à partir du 31 Juillet jusqu'au 1er Septembre! Nous nous réservons une semaine de délibération ce qui donne la date suivante pour l'annonce du grand gagnant: Le 8 Septembre 2013!

• Pour plus de renseignements ou en cas de questions: Ce topic est là pour ça !

Bien. Le grand prix à présent. Il en retourne donc d'un prix unique, composé de trois éléments distincts, pour une seule personne (d'où l'intérêt de vous battre suffisamment pour le remporter ;') ) donc voici les composantes :

• Un face-up basique ou un petit tatouage par Ladicius. [En raison du temps & du matériel demandé,sans compter que j'ai d'autres commissions sur le feu & une vie sociale,si si,j'offre un face-up basique (sans tatouage,mais les cicatrices sont acceptées) OU un petit tatouage (bras,jambes,une partie du dos ; pas de torse ou de dos entier).Pour vous donner une idée de mon style,je vous oriente sur mon topic de Commission Make-up.]

• Une illustration numérique de votre choix par Luka. [Chibi ou buste seulement. Pas de décor compliqué. Le personnage dessiné peut être un fanart d'un personnage que vous aimez ou un des vôtres -BJD ou autres-. Étant débutante, je vous montre les quelques illustrations/dessins que je fais. Si vous n'aimez pas mon style, ou que vous me trouvez trop débutante, vous pouvez très bien décider de céder votre lot dessin à quelqu'un d'autre (ou pas d'ailleurs, soyons égoïste un peu x) Voici quelques exemples: Sur mon blog!).]

• Une création couture par CocoW. [Ayant pas mal de choses à faire, je préfère qu'on en discute par mp pour décider de la faisabilité dans le temps de ce que vous souhaitez.]

/!\ IMPORTANT /!\

Bien sûr, ce sont des prix GRATUITS. Ceci étant, nous vous demanderons tout de même une participation financière uniquement pour les frais de port aller et retour de la partie de la BJD que vous souhaiterez faire maquiller ou tatouer par Ladicius. Concernant la création couture, je prends personnellement les frais de port à ma charge, ils sont tout de même moindre par rapport à ceux que pourrait payer Ladicius pour de la résine,en colissimo. En prenant en compte la gratuité du make-up/tatouage (allant facilement de 15 à 30 € selon ce que vous souhaiterez faire faire à Ladicius), du dessin (environ 10-25€) et de la création couture (de 15 à 40€ selon ce que l'on décidera ensemble) nous espérons que vous comprendrez aisément qu'il nous faille votre participation pour les fdp de la comm' make-up/tatouage (voyez plutôt cela ainsi : Pour une quinzaine d'euros de FDP, vous aurez un face-up, une illustration totalement unique et inédite, et une création couture, ce qui vous aurez coûté, en temps normal, environ : 50 à 60 €). Merci de votre compréhension, et nous espérons que ce concours totalement exclusif vous enthousiasme autant que nous !

Soyez nombreux, nous attendons vos écrits avec grande impatience !

L'équipe de ME : Ladicius, Luka et CocoW.

~ Liste des participants ~

• *JustChloé* •
• Sendell •
• Ladicius le Troll •
• Galydith •
• Vanyli •
• Neko •
• Azielle •
• Sweetypanda666 •
• Krikri •
• Kaoru •
• Poupie •
• June~ •
• Asphodel Mandrake •
• Kazahaya •

Dernière édition par CocoW le Mer 31 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcosplay.net/member/cocow/
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 5:49

*** Participations ***

(Affichage près délibération du jury,le 09/09/13)

Krikri ~ 

Spoiler:

Galydith ~ 

Spoiler:

Neko ~ 

Spoiler:

Kazahaya ~ 

Spoiler:

*JustChloé* ~

Spoiler:

"Ce n'est ni une ode, ni un poème, encore moins un agréable moment.

Juste une sorte d'hommage. 

Un hommage en quoi? Ma foi, un Hommage pour les BJDs. Au sens large et plus particulièrement celles qui sont des coups de coeurs, qui me font du bien aux yeux, celles dont les custo m'inspirent, celles qui me font fondre d'amour, et tout simplement, les miennes. Non, c'est loin d'être une blague.

Alors pourquoi cet hommage qui paraît si ridicule? Tout simplement parce que le monde des BJDs me permet de rester, et de tenir depuis maintenant près de 4 ans. Aurais-je l'air ridicule? Sûrement puisque vous ignorez l'histoire. 

Ma foi, je suis prête à vous la raconter. Ou plutôt à la résumer. Car je n'ai ni l'intention de me lamenter, ni envie d'avoir votre pitié. C'est juste que sans la petite histoire, il est normal que vous ne saisissez pas le pourquoi du comment des custo et des personnages qu'incarnent mes BJDs.

Etant atteinte d'une maladie orpheline ; touchant les fascias, et durcissant les muscles les rendant ainsi comme la pierre; depuis maintenant 5 ans, je suis ce que l'on peut appeler une handicapée. Car ne pouvant plus me mouvoir comme bon me semble, je passe le plus claire de mon temps au lit, allongée. J'ai appris l'art du contrôle total et permanent du corps, afin de m'éviter trop de douleurs.

Ce n'est pas une aventure larmoyante, et ça m'a appris bien des choses et m'a permis de prendre du recul sur bien des sujets. C'est juste une aventure très fatigante nerveusement.

Très bien mais en quoi les BJDs t'aident-elles?

Et bien, j'ai trouvé dans les BJDs un soutient spirituel très fort. Ce n'est ni une croyance, ni une culte et encore moins un remède. Juste un soutient. Mais quel soutient. A vrai dire, je pense que je ne serai sans doute pas capable de tenir si je n'avais pas les BJDs. Leur présence ne me rassure pas. Mais j'arrive à un stade dans la maladie (qui n'est certes pas mortelle, mais décourageante) où les médecins, dans leur grande délicatesse habituelle, m'ont tout simplement conseillé d'éviter de faire des projets à long terme. Autant vous dire que cette maladie me ronge physiquement et moralement. Depuis bientôt six mois, mon état s'est dégradé à une vitesse déconcertante, m'empêchant ainsi d'aller au lycée, ou tout simplement, de rester assise plus de 3 heures. C'est pour vous dire, je paye absolument tous mes mouvements. Chaque petit détail à une conséquences (c'est ça, le contrôle permanent du corps dont je parlais plus haut). 

Alors, comme je ne peux pas vraiment profiter comme tous les jeunes de mon âge, que mes projets s'éloignent petit à petit, je projette tout sur les BJDs. Elles sont ma vie, mais en meilleur. Elles sont tout ce que je voudrais être, sans l'être. Travailler, cogiter sur leurs apparences, créer des accessoires pour elles, faire des calculs et des projets pour l'achat de futures dolls. Voilà ce qui me maintient la tête hors de l'eau. Ce n'est pas grand chose sûrement à vos yeux, et c'est tout à fait normal. Mais pour moi, c'est mon échappatoire. C'est grâce à elle, que je respire, une bouffée d'air pur et revigorant. 

Voilà pourquoi mes mecs sont si colorés, si débordants d'énergie, qu'ils donnent la patate, la joie de vivre. C'est au départ, pour me permettre de sourire au moins une fois dans la journée et voir un peu de couleur dans ce tunnel noir de 5 ans. Parce que 5 ans sur 17 ans de vie, ça pèse.

Là, je me suis mise en quête de BJDs qui souris (comme le Juri 2011 ; le Bada de Kiminodoll ou encore le Momo de la même compagnie) mais aussi les BJDs de caractère dans lesquelles je souhaite incarner encore quelque chose haut en couleur (comme le Elijah de AIL, le Ringo de Irrealdoll) et tout simplement celles qui me font fondre (Ltf Ante ; Soom Afi ; Senior Delf Bliss ; Resinsoul Song ; School C). 

Même si la priorité reste le sourire. Parce que c'est beau un sourire, surtout ceux qui sont sincères, qui sortent du coeur. Ceux qui me maintiennent.

Et puis, ce message n'est pas fait qu'aux BJDs, c'est aussi un remerciement, des remerciements, pour tous mes amis qui sont là, même s'ils sont peu nombreux (je parle des vrais amis), et pour tout ceux que je ne connais pas vraiment, ici, sur ME et sur bien autres plates formes sociales, mais à vous tous qui êtes quand même des anges. Et aussi à ma maman, qui me soutient depuis le début quand bien même c'est difficile pour elle."

Sendell ~ 

Spoiler:

Poupie ~ 

Spoiler:

Kaoru ~ 

Spoiler:

Ladicius ~

Spoiler:

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission Maquillage • L'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...

Dernière édition par Ladicius le Lun 9 Sep - 21:32, édité 15 fois
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
*JustChloé*
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 13:04

Je prend une petite place, pour le fun~ :3
http://thegreenfish.deviantart.com/
Sendell
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 13:08

C'est une super idée que voici ! Je vais réfléchir à un texte, et si j'arrive à écrire quelque chose qui me satisfait, je participerai Smile
Ladicius

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 14:55

Je pense que j'écrirai un petit quelque chose si j'ai le temps,même si ce sera pour du beurre x)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
Luka
~ MMO Eater ascendant barbare ~

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 15:08

J'ai pensé pareil, on verra si je suis motivée ^^

||| ||| ~ Logos et Fan Club ~|||
Maxime
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 15:55

Ouah c'est une très bonne idée ce concours, je suis sûr qu'on va avoir droit à de très beaux textes ^^
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'y participer, mais 1 mois ça laisse du temps, donc à voir.
Galydith
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 17:33

Moi aussi je m'inscris, ces petites choses m'ont beaucoup apportées, alors autant leur rendre honneur ! :')
vanyli
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 19:55

Je m'inscris aussi ^^
Ladicius

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 21:34

Cool .o/

Allez,viendez viendeeezzz !

Neko
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 21:43

Je participe aussi ! :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 31 Juil - 22:28

Je particiiipe  
CocoW
~ Admin Névrosée ~

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Jeu 1 Aoû - 2:15

Merci les gens pour votre enthousiasme!

http://worldcosplay.net/member/cocow/
SweetyPanda666
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Jeu 1 Aoû - 10:36

je veux écrire moi aussi Smile
Krikri
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Jeu 1 Aoû - 11:03

Ca fait un baaaaille que je n'ais pas remit les pieds ici pardooon TT^TT pour me racheter je participe XD
Luka

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Jeu 1 Aoû - 13:00

Vous êtes inscrites! Merci à vous! =)

poupie
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Jeu 1 Aoû - 18:08

je veux tenter le coup mais je promets rien ... mais je vais essayer Smile
http://aupoupiesclub.blogspot.fr/
June~
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Sam 3 Aoû - 0:18

Superbe idée, j'aime beaucoup !
Je vais essayer de faire quelque chose si je suis inspirée ^^
http://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Maya Waska
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Sam 3 Aoû - 14:51

Un an déjà, fichtre comme le temps paaaaasse ! bon an à ME et bonne chance à toutes/tous pour le concours
Ladicius

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Sam 3 Aoû - 16:14

On a déjà reçu deux participations .o/

Allez allez,on a hâte de lire le reste Cool

Asphodel Mandrake
Précepteur
Précepteur

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Sam 3 Aoû - 19:01

Un concours dans mes cordes! Je participe aussi! Very Happy
Luka

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Ven 9 Aoû - 1:14

Nous avons déjà deux participations de reçues!

Les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu'à la date de fin du concours, n'hésitez pas à participer!

Kaoru
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Sam 10 Aoû - 15:34

Et bien, comme première geste après inscription, je participe  

Je ne promets rien, mais je vais essayer de toute la force de mon petit corps...  
Ladicius

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Mer 14 Aoû - 17:38

Kaoru : Nous serons ravies que tu participes =)

Je conseille d'ailleurs à tous les participants de ne pas attendre le dernier moment pour envoyer vos textes...On a toujours besoin de suffisamment se relire,et souvent besoin de se corriger !

Nous attendons vos participations =)
Bien entendu,pour les retardataires,il est toujours possible de s'inscrire !

Ladicius

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   Jeu 15 Aoû - 16:14

Une autre participation reçue ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]   

Concours "Joyeux Anniversaire ME" !! Et le gagnant est... [P.3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant